top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteuraugustinpetit

Craquement de poux

Ascenseurs escalators qui rident comme ride de coke en mètres secondes, choses ailées comme pas pensable ici bas, signalent à chaque étape l'érection céleste 110 paliers grimpés fissa.

Le monde à nos pieds se plie. Se replie. Plie de part en part. Tuto express d'origami papier vaincu sous l'ongle. Mappe amoindrie. Le monde à nos pieds disparait dans un vulgaire craquement de poux.

World Trade center, tu nous décolles!

Depuis le ciel on planche.

Pilote projets tous azimuts.

Comète tirée aux quatre plans aux quatre épingles.

Plans dans le marbre.

Comète lovée aux courbes hautes des écrans plats.

Comète qui gonfle gonfle et craque nos poches nos coffres tandis que les poux sous le poids de l'ongle craquent.


Les espaces sont open.

On tire des plans sur la comète depuis nos 415 mètres.

Comète!...

Comète qu'arrive du ciel!

Sans plan tiré!

Comète qui gonfle!

Comète 767.

Comète percute?

Comète en plein mil!

Comète fracas!

Fracas par le milieu!


BRRAAAAMMMM!!


Hurle. Téléphone. Sirènes. Aciers par tonnes qui pèsent. Marbres en surplus. Connectique 2.0 atone. Hurle. Escalators HS.

Escaliers. Sirènes. Escaliers 4 à 4 en primate. Hurle. Monte. Descend. Sait plus où évacuer! 4 pattes primate en ½ seconde. Chaleur d'un coup. Sirène. Chaleur. Chaleur qui grimpe escalator qui ride comme rail de fonte. Fonte. Fonte des doubles toits. Portes coupe feu qu'arrivent à rien. Triple cadenas ouvert sur les enfers.

Ordis et câbles de cuivre qui coulent. Dégoulinent. Dégueulent.

Attrape mon tel. Ca brûle. Collé aux mains. Hurle!

Ramasse un extincteur. Extincteur à la ramasse.

Vitrage sans tain triple épaisseur traité UV. Vitrage pare balle qu'explose.

Souffle! Appel d'air. Appel pour qui? Manquent à l'appel! Tous! Presque!

Dire quoi? La queue plantée de la comète?

Hurle! Plus moyen! Gorge gavée des gaz carbos de cendres de composants électro dissous.

On planche sur des projets que l'on pilote.

Plancher. Ni plancher.

Pilote. Ni pilote.

Projets. Ni projet.

Un choix. Dernier choix. De dernier choix.

Une vie. Dernières secondes. Un rien


L'eau. Le feu. La terre.

L'eau qui coule des étages n'y peut.

Pluie, même d'orage n'y peut.

Plus rien n'y peut.

Le feu qui gagne.

Le feu qui gagne toujours.

Grignote ma peau qui cloque.

La terre. Répit. Secondes volées. Libre. Vol libre. Libre de ces enfers. Question d'secondes.

Rideau sur mes jours. Je lance par le trou noir ma dernière nuit. L'espace est open. Je saute. Comète! Pourquoi comète?

Comète je vole.

Je demande aux bétons de désarmer.

Je demande à la poussière d'aimer mes os.

110 paliers.

Un rien!

Comète.

Question d'secondes.

En bas! Ah!

En bas je vais m'ouvrir au monde. Comète plantée.

M'ouvrir les os.

Retour. Retour à la poussière.

Un rien!

Mon dieu!

Craquement de poux.

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Lu "Biens essentiels"

Sara Balbi Di Bernardo Biens essentiels Chez Bruno Guattari Editeur Travaillés au papier de verre, les “Biens essentiels” de Sara Balbi Di Bernardo, chantent les secrets tus de ses natures mortes par

Ma turne à pas cher

Ma voisine mon voisin lit qui couine Son plein pot dolby stéréo Enceintes encastrées dans mes murs Paréo sur l'image Pare vapeurs sur les sueurs Pare amour pas fameux A la fenêtre La prime d'ouverture

Fête pété

Fête pété Entêté téton J'amorce à la pulpe L'acier des dessous Capsule et muselet J'en prends le dessus Modèle des modèles Multipositions Désopercule au sabre? Non! Tout doux champignon Légère touche

bottom of page