top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteuraugustinpetit

Ma turne à pas cher


Ma voisine mon voisin lit qui couine

Son plein pot dolby stéréo

Enceintes encastrées dans mes murs

Paréo sur l'image

Pare vapeurs sur les sueurs

Pare amour pas fameux


A la fenêtre

La prime d'ouverture

C'est la vue sur chez soi

Que tu te penches à droite que tu regardes en face c'est la même gueule que ton immeuble

A gauche l'angle est mort

Barre en L

Le nez sur les murs ajourés

Plaques isos qui dégueulent


C'est aussi les arbres au dehors qui font la gueule

Appelés du contingent plutôt que par leurs noms savants

Alignés au cordeau

Bras en croix d'fer croix d'guerre

Feuilles façon camouflage

Troncs, pas mieux, sanglés aux chevilles dans des rangers antichoc aux pare chocs

Inspiration écourtée par la ceinture FAMAS que forment les nuages d'usines

Expiration bas d'plafond

Pas à la hauteur


Couloir d'accès

Largeur de ma piaule

Moins de passage dans ma piaule

Je vois ça à l'œilleton

Ça sonne

J'écarte le cache

Appose l'œil

Un mecton à l'œil de bœuf m'annonce du congelé

Pas un rond dans les poches

Je décline


Pour la thune, c'est Madame Habib à l'office

Tabagique comme pas permis

J'y passe pour le chèque

C'est mensuel comme sortie

Deux trois mots sur l'appart'

Sept huit taffes

Cendar débordant plus bavard que taulière


Série de corners par les gosse du quartier sur les volets ferraille fermés

Un but marqué

Trois étages en java


Intérieur propre selon propre investissement

De commun à chacun: rideau crado pour l'essentiel en sortie d'évacuation d'air

Filtre essentiel aux particules lourdes des CEVESO du coin

CEVSO? Nourriture pour prolos, râle respi pour marmots


Lit égale canap'. Canap' égale lit

T'allonges les pieds t'es en cuisine

Deux plaque élec couronnées des graillons du lait et des lardons

Par intermittence, le frigo joue sa berceuse

S'ébroue

Se tait

C'est ON

C'est OFF

Pas ouf

Dès six heures, les diesels en préchauffe prennent le relais


C'est grâce au coffrage d'angle des chiottes que le ciel te tombe pas exactement sur la tête

Sept étages de déjections à raison de quatre à six apparts par pallier

Glouglou céleste qui en dit long sur l'indigeste malbouffe du LIDL


Le lino, il sait qu't'as huit pieds à tes deux chaises et quatre à ta table

Pas plus

Pas moins

Ça, ça l'a marqué


Non. Non

Le top c'est encore la cave

Pour trois vélos cadenassés

Tu f'rais p'têt' un vélo en entier

Comme ici personne n'habite, on tague des bites pour signifier c'qu'on y fait

C'qu'on y fait pas

C'qui nous travaille


Des fois tu dis

J'écourte mon séjour

C'qui t'fait rester

C'est la rallonge de la CAF

Alors tu changes d'avis sur l'dépôt d'préavis

Désirs de fuite et loyer sont modérés


Tu restes là

Là, c'est au 8 de l'allée Henri Matisse

Merci pour les couleurs

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Lu "Biens essentiels"

Sara Balbi Di Bernardo Biens essentiels Chez Bruno Guattari Editeur Travaillés au papier de verre, les “Biens essentiels” de Sara Balbi Di Bernardo, chantent les secrets tus de ses natures mortes par

Craquement de poux

Ascenseurs escalators qui rident comme ride de coke en mètres secondes, choses ailées comme pas pensable ici bas, signalent à chaque étape l'érection céleste 110 paliers grimpés fissa. Le monde à nos

Fête pété

Fête pété Entêté téton J'amorce à la pulpe L'acier des dessous Capsule et muselet J'en prends le dessus Modèle des modèles Multipositions Désopercule au sabre? Non! Tout doux champignon Légère touche

bottom of page